sport au maroc

17 09 2017
Sport est une activité qui requiert un effort physique et/ou mental et qui est encadré par un certain nombre de règles et coutumes. On peut dire aussi que c'est un ensemble d'exercices physiques ou mentaux se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions.
Certaines études ont montré que le sport était connu dans la Grèce antique, surtout dans les temps préhistoriques, et de nombreux sports ont été créés, selon les activités du vieillard, telles que: courir derrière la proie de la chasse, associée à l'émergence du sport de course
Dans l'antiquité, les gens ont nagé dans les rivières et les mers, ce qui a conduit à l'émergence de la natation. Ainsi, la plupart des vieux sports sont apparus, selon une variété d'activités, que les gens ont appliquées de manière normale pour devenir un sport mondialement connu.
Les exercices sportifs contribue à rendre les muscles plus flexibles. Le sport est une activité importante. Il aide à développer les fonctions des organes internes. Il stimule le flux de sang dans les veines, les artères et aide le cœur à transporter de l'oxygène et des nutriments facilement.
L’importance d’avoir une activité sportive sur la santé c'est faire de l’exercice est bon pour la santé mais également pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Quelle que soit l’activité que l’on pratique, c’est un moment où l’on ne pense à rien d’autres, où l’on évacue toutes les tensions accumulées durant la journée et surtout c’est un excellent moyen de déstresser. Pour la santé, les avantages d’une activité sportive ne sont plus à prouver. Ses bénéfices sont très nombreux :
- Perte de poids et augmentation de la masse musculaire
- Une meilleure ventilation pulmonaire
- Participe à éliminer les risques d’infarctus ou d’hypertension artérielle
- Entretient les os et les articulations
- Diminue le risque de cancers, diabète et maladies cardiovasculaires
- Augmente la qualité de vie
Le sport est donc bon pour la santé et à tous les niveaux. Après une séance, quel que soit le sport, vous allez ressentir un certain bien-être vous envahir.
Dans le maroc y a plusieurs compétitions d'envergure internationale sont organisées annuellement au Maroc, on peut citer
- Marathon des Sables .
- Marathon de Marrakech .
- Grand-Prix Hassan II de Tennis .
- Tour du Maroc cycliste.
Sport marocain a participé en 2007 à différents sports tels que le handball, le basketball, le golf, le tennis, le basketball et le sport. L'histoire du sport au Maroc a identifié des noms importants tels que hicham El Krouj, le joueur marocain s'est retiré pour la course de la Méditerranée, remportant deux médailles d'or pour le Maroc aux Jeux olympiques d'été de 2004. et d'autre noms comme nezha bidouane, nawal motawakil ...
 
Entrez votre rapport
Message *
Se connecter
Nom d’utilisateur
Mot de passe
Mot de passe oublié? Rappelle moi