La tenue traditionnelle marocaine

12 11 2017
La tenue marocaine est une collection de vêtements traditionnels et populaires que les Marocains ont conservés et entretenus pendant des siècles et qui sont vêtus de divers vêtements traditionnels, en particulier pour les mariages et les événements religieux, qu'ils soient vieux ou jeunes, hommes ou femmes. Le patrimoine est l'un des éléments essentiels de la construction et de la civilisation essentiel.  le costume traditionnel est l'instrument de la définition des nations et le symbole de son unicité et de son caractère unique.
Les Marocains sont fiers de ses tenus (le Caftan) comme l'un des symboles de la culture populaire, inhérent à son originalité, et quel que soit le nombre de robes et leur qualité, les Caftans ont encore une caractéristique indéniable qui fait la fierté des femmes de toutes les classes. Où ils trouvent que les Marocains préfèrent toujours recourir au tailleur au lieu des designs modernes.
Le caftan marocains tient de ses différentes origines, tout d'abord romaine et par la suite Andalousie mauresque où les élites arabo-musulmanes de l'empire omeyyade ont apporté à partir du ixe siècle des caftans masculins d'origine perse.
Le caftan, nommé aussi takchita dans sa version légère et moderne, est l'un des divers composants du patrimoine vestimentaire marocain. Contrairement au takchita, le terme de caftan demeure l'appellation utilisée pour désigner l'habit traditionnel. 
Les caftans sont définis par un certain nombre de points communs  : ils sont longs et souvent amples, droits ou légèrement croisés, à manches longues ou mi-longues, sans col ou capuche et ouverts en leur milieu, sur toute leur longueur (avec ou sans boutons). Toutefois, chaque nation ou peuple ayant intégré le caftan dans son patrimoine vestimentaire a donné à celui-ci sa touche propre au niveau de la coupe, des tissus, des couleurs et des broderies.
Entrez votre rapport
Message *
Se connecter
Nom d’utilisateur
Mot de passe
Mot de passe oublié? Rappelle moi