L’importance de la lecture

01 oct 2017
La lecture est connue depuis l'Antiquité. La mentalité des gens et de leurs cultures dans les villes et les villages a été façonnée par ce qu'ils lisent, et ils sont informés de l'information, des idées et des pensées écrites dans les journaux et les livres. 
La lecture est un outil important et utile dans le loisir qui est à la disposition des gens, qui permettent de passer son temps libre a prendre des informations et ouvrir son esprit.
La lecture réagit à la moralité et la personnalite ; lorsqu'une personne lit des livres, il entend ce qu'il écrit dans les sermons, et des valeurs qui inspirent et élèvent les âmes.
la lecture    C’est une richesse qui se mérite, des moments de plaisir, de jouissance, c’est une expérience enrichissante, qui nous fait sortir de nos prisons intérieures pour nous faire découvrir et visiter de nouveaux mondes
Aujourd'hui, on voit qu'il y a la crise de la lecture au maroc car les familles n’encouragent pas leurs enfants, dès leur enfance, à lire et à aimer le livre et de donner à la lecture son importance dans nos vies quotidiennes. et aussi les nouvelles technologies qui a tuer le livre.  L’internet, les réseaux sociaux, le téléphone, le multimédia, les jeux videos etc… sont des causes principales de cet abandon. 
Afin de pousser les jeunes à lire , il faudrait d’abord les initier à cette pratique , leur faire comprendre que la lecture est un moment d’aventure et une affaire enrichissante, c’est un plaisir qui ne vient pas tout seul mais qui se construit avec l’habitude. A mon opinion il faut sensibiliser les gens a l'importance de la lecture faire des forums dans toutes les villes au maroc et enfin baisser les prix de livre.
Pour conclure, nous affirmons que la lecture nous aide à oublier les soucis et le stress du quotidien. Ainsi elle nous aide à mieux s’exprimer et à élargir notre imagination et ouvrir notre esprit dans le monde entier.
Entrez votre rapport
Message *
Se connecter
Nom d’utilisateur
Mot de passe
Mot de passe oublié? Rappelle moi