L’architecture marocaine

12 11 2017
Le Maroc a beaucoup de nations et de civilisations différentes qui ont mis une marque différente et belle sur la construction marocaine.L'architecture marocaine est une architecture islamique qui mélange les caractéristiques de l'architecture andalouse, orientale et européenne. , Et le désert, en faisant un caractère architectural unique n'est pas une surprise pour le visiteur quand il l'a vu.
On peut dire que lorsque le visiteur va au Maroc il trouvera une architecture similaire à celle de l'Espagne à l'époque de l'Andalousie avec beaucoup de beauté, et l'architecture marocaine moderne est influencée par l'architecture ancienne dans la construction de mosquées et autres bâtiments.
Décoration: L'architecture marocaine dans  des bâtiments dérivés de la décoration islamique à l'est, mélangé avec l'andalouse. Et aussi principalement géométrique, la décoration des plantes et des arbres et de l'écriture. Tlemcen, et parce que la décoration est une belle forme d'architecture, les bâtiments marocains surmontent le luxe et l'extravagance dans le développement des décorations.
Arches: Les arches sont réparties sur de nombreux anciens bâtiments marocains, il y a des arcs qui ressemblent au fer à cheval de la circulaire, les arcs arqués et décoratifs, où il comptait sur les crochets dans les plafonds. Les arches qui retiennent le plafond dans certains bâtiments et des mosquées telles que Cordoue.
Mosaïques: Les mosaïques utilisées à l'époque byzantine étaient utilisées par les musulmans et les Arabes pour la décoration, les mosaïques sont en porcelaine et décorées sous la forme de peintures qui décorent les façades du bâtiment avec la suite de l'inscription sur le plâtre.
Arcs décoratifs: C'est évident dans la mosquée Koutoubia à Marrakech et la mosquée Hassan à Rabat.
Les carrés: Le caractère architectural du Maroc est caractérisé par les grands espaces et les places sur lesquelles le bâtiment est construit, ce qui est évident dans toute forme architecturale: par exemple, la mosquée est située sur une grande surface entourée de grands carrés couverts de tous les côtés. Maroc.
Entrez votre rapport
Message *
Se connecter
Nom d’utilisateur
Mot de passe
Mot de passe oublié? Rappelle moi